Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
14 décembre 2014

Thales Air Innov la RH prend-t-elle le pouvoir?

  • Après la démission de l'ancien chef de projet Air Innov, il y a environ un mois, nous venons d'apprendre la nomination de Pierre Emmanuel RAUX ancien RH du Haillan puis de Pessac avant d'avoir pris la direction des ressources humaines de TOSA

Ce poste de chef de projet semble un poste très exposé et difficile à tenir. Beaucoup d'interlocuteurs sans toujours les moyens pour agir. Il semble que Thales Immobilier a beaucoup plus de pouvoir que le chef de projet, ce qui  rend sa tâche très inconfortable voire intenable.

Avec cette nomination d'un RH, nous allons avoir à la tête du projet 3 Rhs car nous avons déjà les 2 RHs du site du Haillan et de Pessac qui sont très actives.

  • Le choix du constructeur a été fait aussi, c'est la socété GA qui a été retenue. Nous ne connaissons pas les  raisons de ce choix

          GA est une entreprise Toulousaine qui assemble des modules préfabriqués. Elle emploie 120 salariés en France pour fabriquer ces modules. Le montage de ces modules est réalisé par des sous-traitants souvent étrangers.

           La CFDT a déjà indiqué à notre directeur, lors du CE de novembre,  que nous avions demandé avant l'appel d'offre que des entreprises locales puissent travailler sur ce chantier. Nous constatons que cette demande n'a pas été entendue.

          La CFDT a aussi prévenu, qu'elle serait vigilante sur le respect du droit français par rapport aux sous-traitants étrangers qui seront employés lors de la construction.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité