Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
22 avril 2015

THALES AVIONICS Après l'euphorie de la pose de la première pierre, la CFDT pose des questions.

Dans son article du Sud-Ouest du 20 avril 2015, le journaliste O. Saint Faustin relate les interrogations et les inquiétudes de la CFDT sur la perte de compétences suite à la décision de nos directeurs de fermer le site de Vélizy de 550 salariés avec un grand savoir-faire dans le domaine des calculateurs de vol pour remplir ce nouveau site de Mérignac.

La direction reconnait que 70% des salariés ne suivront pas dans le transfert, voici concrétement la source de nos inquiétudes et la signification du mot amputation dans l'article ...

La situation des charges en RetD de Vélizy et du Haillan est préoccupante et aujourd'hui personne n'est capable de dire combien de postes seront réellement créés à Mérignac.

D'autre part, les salariés de Vélizy sont très sollicités pour répondre à nos appels d'offres en cours alors qu'ils sont plutôt dans la recherche de solutions pour résoudre leur propre avenir. Avec cette motivation cassée on est sûre de faire des offres gagnantes !!!! 

La situation pour TAS Pessac est aussi aujourd'hui pas très claire en RetD malgré les récentes commandes de Rafale qui vont surtout avoir des effets bénéfiques sur la production.

En résumé beaucoup de risques ont été pris par notre ancien PDG M. MATHIEU en faisant cette annonce et en laissant le soin à son remplaçant G. MICHIELIN de faire le sale boulot et éventuellement subir les conséquences négatives d'une décision purement politique sans réellement fondement économique.

 Article_du_Sud_Ouest_du_20_avril_2015_Thales_Avionics_Un_déménagement_et_des_questions

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité