Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
24 décembre 2009

Le restaurant d'entreprise Thales Avionics le Haillan

C'est un sujet toujours très délicat et qui a tendance à déchaîner les passions.

Ce sujet a occupé la commission restaurant depuis plus d'un an.

Le contrat avec la Sodexho arrivait à échéance et  la direction avait décidé la construction en 2009 d'un nouveau locaux alors que les anciens étaient limites insalubres.

Devant cette avancée de la direction, la CFDT avait accepté alors de regarder la possibilité de plats différentiés tout en conservant la formule de forfait.

La direction ayant obtenu le permis de construire de la mairie du Haillan a fait machine arrière sous de faux prétextes.

Devant cette reculade de la direction, la CFDT a considéré que les anciens locaux ne permettaient pas l'introduction des plats différentiés.

La CFDT utilise l'enquête de satisfaction de la Sodexho pour reconnaître que la qualité et la diversité ne sont pas les points noirs de la restauration au Haillan. Ce qui est montré du doigt par les salariés c'est le manque de place, la vaisselle, le bruit ou le froid des locaux.

D'autre part, au fil des visites des autres restaurants d'entreprise, les salariés nous font remonter le surcoût des plats différentiés pour une qualité identique.

Voici un exemple de prix pour  sodexho_meudon_2009 . Nous rappelons que le prix du repas au Haillan est autour de 2,58€, pour un plateau comportant 5 éléments, le pain étant gratuit ainsi que la soupe en hiver et la salade en été.

Le dernier CE a voté un cahier des charges sans plat différentié.

N'hésitez pas à réagir à ce message.  Bon appétit .....

_______CFDT THALES Avionics le Haillan __________ le 24/12/2009  19h 30____________

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité