Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
19 septembre 2016

Thales Avionics le Haillan la CGC prend peur à J-1

Ce matin ou ce midi, nous étions étonnés de ne pas avoir un tract de la CGC en ce denier jour avant les élections. Eh bien si aujourd'hui à 16h, ils ont distribué un tract plein de mensonges, attaquant la CFDT afin de ne pas nous laisser le temps de répondre.

Si c'est cela le courage des idées,  le mensonge et la fourberie sont les armes des faibles !!!!!!

Demain les salariés jugeront de ces manipulations.

   Des éléments sur les mensonges ou de manipulation

  • La CFDT la seule à décider au CE ?   Alors pourquoi revendiquer l'augmentation des chèques vacances ?
  • La GGC revendique la notion de syndicat catégoriel en effet chez les techniciens, elle s'intéresse en particulier à l'encadrement CFE=Confédération Française de L'Encadrement). Elle ne cherche aucunement à défendre les autres techniciens et les administratifs et surtout pas les ouvriers.
  • Sur la carrière des techniciens, c'est la CFDT qui a demandé l'ouverture de cette négociation, la CGC veut entrainer les techniciens vers une filière en dehors des catégories UIMM. Pour nous c'est l'impasse et nous souhaitons une simplification du process vers la filière cadre.
  • Sur le RV, la CGC oublie de dire que la CFDT revendique une intégration de 8,33% dans le salaire de base.
  • Soi-disant la CGC gère maintenant depuis 6 ans (4 ans dans le tract précédent) le CE de Vendôme, alors que depuis novembre 2015 le secrétaire du CE de Vendôme est CFDT et ceci par manque de candidat CGC.
  • Sur les DP la CGC revendique être vos porte-paroles alors même que depuis le début d'année elle n'a posé que 10 questions en 8 mois. Pendant le même temps la CFDT a posé 106 questions.
  • La manipulation est assez subtile sur le fait d'additionner les voix du 2ème collège (techniciens et administratifs) CE et du 3ème collège CE ( Ingénieurs et Cadres) et de dire que la CGC est majoritaire chez les techniciens et chez les cadres. En réalité la CFDT représentait ,en 2014, 60% chez les techniciens et les administratifs et la CGC 23,5%. La CGC semble oublier et remettre en cause le code électoral !!!!!

   Demain ne vous laissez pas berner  !!!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité