Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
22 juillet 2013

Thales Avionics le haillan La direction refuse de demander l'avis des Dp sur l'utilisation de la 5ème semaine.

La direction de Thales Avionics du Haillan, malgré deux injonctions de l'inspectrice du travail refuse de faire la saisine des Dp sur l'utilisation de la 5ème semaine pour une  fermeture annuelle semaine 32, mais refuse aussi de définir l'ordre des départs des salariés dans le cas de besoin de service les semaines  31 et 32.

Devant cette position butée de notre direction, les élus CFDT DP de Thav le Haillan ont fait le constat de la non saisine des DPs lors de la séance DP du 22 juillet. Ce constat a été adressé au directeur d'établissement et à l'inspectrice du travail pour permettre d'acter les choses qui durent depuis le 21 mars 2013. ... Lire notre déclaration ..

 Nous tenons à rappeler que lors de notre enquête sur le Haillan que  73,7%  des salariés ne sont pas d'accords avec la perte de la 5ème semaine, 5% favorables.  74,8% des salariés sont contre la fermeture de 2 semaines en août, 8,2% pour. 

Autre information la direction vient de s'apercevoir que certains clients ne fermaient pas en août (Airbus, Bombardier, les compagnies aériennes) et qu'il fallait donc que des salariés du Haillan travaillent la semaine 32 et 33.

Messieurs les directeurs la fermeture 2 semaines en août n'est pas bonne pour notre image de marque, le reste du monde ne s'arrête pas pour que vous pussiez partir tranquillement en vacances ....

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité