Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
26 juin 2015

Thales Avionics fermera le site de Vélizy en 2017 en supprimant des emplois

Lors du CCE du 23 juin, l'ensemble des élus du CCE ont voté contre la fermeture  du site Thales Avionics de Vélizy (projet STRADA).

Le centre de Vélizy est le centre de Thales Avionics qui développe les calculateurs qui sont embarqués dans nos équipements. Les grandes compétences des salariés de Vélizy dans ce domaine sont reconnues et indispensables pour l'avenir de notre activité globale. Ces compétences ont été acquises au cours des dernières années dans la douleur suite aux difficultés sur nos affaires.

Aujourd'hui comment pouvons-nous comprendre que ces investissements soient mis en péril par une direction qui semble avoir perdue toute forme de bon sens. Elle sait et elle le dit qu'au maximum 70% des salariés ne suivront pas le déménagement de leurs activités en région Bordelaise.

Chose encore plus inquiétante, la direction n'a pas mis en place un plan pour essayer de conserver ces compétences rares. Les concurrents, eux, font leurs marchés.

Nos dirigeants sont-ils devenus fous ? ... ou ont-ils un plan B ?

Nous pouvons en douter, car notre PDG est parti (M. MATHIEU) depuis l'annonce de ce plan STRADA et le Responsable RH fait de même, ne croient-ils plus en l'avenir de Thales Avionics ?

Nos dirigeants ne sont-ils pas en train de faire un plan de suppression de postes sous couvert de "compétitivité" ?

En effet, 30 postes sont déjà identifiés comme en doublon dans le projet STRADA, 72 seront "gelés" , et 40 seront gagnés d'après la direction par la co-localisation. On arrive avec une perte prévisible de 140 postes lors du transfert de l'activité de Vélizy vers Mérignac dans le nouvel établissement Thales Bordeaux (air'innov).

En fait cela tombe bien pour la direction car le nouveau site ne sera  pas aujourd'hui en capacité d'accueillir l'ensemble des activités prévues à ce jour. Pour une fois la direction est cohérente elle espère pouvoir mettre 2600 - 140 = 2460 salariés TAV et TSA ( attention il faut aussi ajouter nos stagiaires, nos inervenants externes, ...) dans un espace pour 2300 salariés.

 

Devant ces constats alarmants, les élus du CCE, ont lancé un droit d'alerte économique, et attente que la direction dise enfin la vérité sur la stratégie.

Lire la déclaration_CFDT_au_CCE_du_2015_06_23 ....

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité