Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
31 mai 2010

Restauration à Thales Avionics le Haillan

La direction va faire appel  à EUREST pour assurer la nouvelle prestation de restauration

à Thales Avionics le Haillan.

___________________________________________________________

A défaut d'un nouveau bâtiment de restauration initialement envisagé ( voir l'abandon du projet février 2009)., un réaménagement de la salle de restauration sera réalisé pendant l'été.

  • Plus de places assises (+50),

  • Nouvelle cafétéria  (c'est pas du luxe),

  • Meilleure accessibilité handicapés (rampe porte automatique),

  • Mise en place d'îlots pour améliorer la fluidité de la distribution,

  • Une nouvelle terrasse directement accessible par la cafétéria,

  • Agrandissement du tapis roulant pour la desserte des plateaux,

  • Ajout de panneaux d'isolation acoustique.

  • Changement du lave vaisselle.

Une part très importante de ce budget d'aménagement a été un enjeu important de la négo, la direction souhaitant investir le moins possible dans ce restaurant. Un effort de l'ordre de 500k€ sur 5 ans a été demandé aux 2 prestataires en lice. La CFDT dénonce cette pratique.

Pourquoi la direction as-t-elle  laissé se dégrader le restaurant d'entreprise de cette manière?

Le démarrage de la nouvelle prestation est planifiée début septembre. La CFDT a défendu la notion de prestation forfaitaire comme aujourd'hui. Le contenu et qualité des assiettes seront les juges de paix et la CFDT espère que le nouveau prestataire pourra tenir le niveau de prestation malgré la baisse des coûts sur les frais fixes et le haut niveau d'investissement. La CFDT sera très vigilante sur le sujet.

Les personnels non cadres de la Sodexho seront repris par Eurest. Les cadres n'étant pas couverts par le L122-12 (session d'activités). La CFDT sera vigilante pour que cette reprise du personnel par Eurest se passe le mieux possible. Pour les 3 cadres Sodexho s'est engagée à ne pas faire de la mobilité géographique non désirée.

La direction doit signer avec le CE un mandat de délégation gestion car la restauration collective des salariés est dans la sphère de responsabilitité de cette instance représentative. Ce mandat précisera le mode de fonctionnement et les "reportings" qui seront mis en place entre le prestataire , la direction, la commission restaurant du CE et le CE.

La CFDT espère que les salariés trouveront des avantages avec cette nouvelle prestation et aménagements. Néanmoins la CFDT a demandé à notre direction que le budget de restauration , versé par la direction, ne soit pas inférieur à la valeur du budget précédant.

»

                                     Bon appétit à tous

»

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité