Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
13 avril 2012

CCE Thales Avionics 12 avril 2012 la direction passe en force

Un nouveau plan de délocalisation de la production, le PAI2 de Meudon

La direction avait, de façon unilatérale, convoqué le CCE pour une consultation sur une problématique des charges du Centre de Compétences Industrie (CCI) de Meudon.

Derrière ce titre se cachant encore une fois le transfert de nouveaux produits vers Singapour et vers Vendôme; en un mot c'est la continuité du PAI.

L'argument principal de la direction, pour transférer des charges, est le taux d'intérimaires trop important (37%) en production. Ce transfert de moindre ampleur que le PAI, supprime 16 postes pérennes à Meudon alors que 10 salariés du site sont encore en recherche de postes suite au premier plan le transfert PAI.

La  direction sort alors sont deuxième argument: "nous ne devons pas recruter de CDI en production à Meudon compte tenu de la vocation du site de Meudon"

 La direction n'a jamais consulté sur la vocation du site de Meudon, si elle considère l'avoir fait au travers du PAI, les élus du CCE ont annoncé que le principe de la loyauté n'était pas respectée.

La direction initialement en novembre 2011 avait essayé de passer ce sujet devant le CE de Meudon sans consultation. Les élus avaient alors alerté le secrétaire CFDT du CCE, qui a obtenu que ce point soit traité au niveau du CCE.

Lors des 2 premiers CCE (19 déc 2011 et 31 janv 2012) la direction a traité de manière légère le dossier, en ne présentant pas de volet économique et en se basant sur des estimations de charges obsolètes (oct 2011).

Le 14 mars lors d'une commission économique et le 28 mars lors d'un CCE, la direction a présenté un dossier avec des charges actualisées (février 2012) mais toujours entachées d'au moins 10% d'erreur, et un volet économique qui se réfère aux gains du PAI. Devant ces nouveaux faits les élus ont affirmer que la marge d'erreur sur les charges pouvait faire disparaître le problème et que les gains du PAI n'étaient pas démontrés.

Devant les non réponses de la direction et la volonté de passage en force, les élus ont mandaté le secrétaire du CCE pour ester en justice pour faire respecter les prérogatives du CCE.

Malgré cela, la direction est passée en force, bravo le dialogue social à THAV !!!!!!.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité