Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
13 juillet 2010

Thales Avionics:La vérité sur le jugement de Nanterre du 8 jullet 2010

La CGT dit qu'elle a gagné contre Thales Avionics dans l'action en référé qu'elle avait intenté suite au projet d'adaptation industrielle.

Quand nous posons la question, qu'avez-vous gagné pour les salariés, la CGT ne sait quoi répondre.

En effet par cette action la GCT c'est complètement trompée de cible, elle a plus cherché à s'attaquer à la CFDT et donc elle a cassé l'intersyndicale. Les raisons de cette stratégie sont sûrement inavouables.

La CFDT a toujours été contre  ce projet et d'accord avec les autres organisations syndicales pour le combattre. Le volet économique du projet étant fini la CFDT a défendu l'application de la GAE à la place d'un PSE et ceci contre la CGC et la CGT dans l'intérêt des salariés (Mad, volontariat ...)    lire l'analyse de la CFDT TR2010_07_12

Pour que vous puissiez juger par vous même nous vous joignons le référé 2010_07_08_Ordonnance_référé

    où la CGT a été déboutée sur :

  • Sur la non consultation du CCE,
  • Sur la demande d'un PSE,

   où le jugement confirme

  • que le secrétaire du CCE a eu raison de ne pas poursuivre son mandat pour ester en justice.

   qui ordonne

  • la suspension du projet le temps de l'info/consult des 3 CEs (pour mémoire ces infos/consults avaient été refusées par les élus des CEs le 29 janvier car en attente du CCE du 9 mars). Depuis aucun des CEs n'avaient encore redemandé la consultation car l'action en justice était en cours.
  • Le  payer 4000 euros à la CGT. Par compte les sommes engagées par le CCE et les CE de Meudon et le Haillan ne sont pas remboursées.

La CGT toujours dans sa démagogie laisse croire aux salariés dans son tract du 12 juillet que le plan peut être supprimé et que cela dépend des autres OS. Un peu de sérieux, il ne faut pas se moquer des salariés....

La CGC reconnaît dans son tract du 9 juillet qu'elle n'est pas elle jusqu'au-boutisme et elle qu'elle a pris conscience un peu tard de l'énormité d'un PSE. Elle a donc signé l'avenant de la GAE le 10 juillet pour qu'il soit majoritaire et elle a retiré sa plainte le 18 juin une heure avant l'audience.

Dans ce dossier la CFDT est la seule organisation qui a su gardé le cap dans l'intérêt des salariés sans arrière pensée ...

_______CFDT THALES Avionics le Haillan __________ le 13/07/2010  17h 30____________

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité