Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
4 mars 2015

Aéroparc Le casse-tête de la route va encore augmenter avec l'arrivée de Thales Pessac et Thales Vélizy

Nous somme heureux que le journal Sud-ouest, à l'occasion de la venue du président de la répuplique chez Dassault à Mérignac, parle de la lettre que les principaux syndicats  avaient envoyée aux élus de la région sur les difficultés de circulation prévisibles dans la zone de l'aéroport et en particulier sur l'aéroparc avec l'arrivée de 1000 salariés de Thales Pessac et d'autres 300 de la région Parisienne.

.. lire le courrier intersyndical ..

Le tram n'arrivera pas jusqu'à la zone et l'aménagement correct de la rue Toussaint Catros n'est pas dans le planning pour fin 2017.

Une seule ligne de bus ne permettra pas de favoriser les trajets en bus et donc les salariés devront se retourner vers la voiture et sûrement tomber dans les embouteillages.

Depuis cette lettre Thales Avionics et Thales Pessac dans le cadre de Air Innov ont fait un PDE pour étudier les possibilités des déplacements.

A la suite de cette initiative, La CUB et l' Ademe ont lancé aussi un PDIE sur 16000 salariés sur les 21 000 de la zone en intégrant le travail déjà fait.

Il reste encore beaucoup de travail pour que les salariés de la zone ne stress soir et matin et que l'accès à l'aéroport soit bouché.

 lire l'article 2015_03_04_Sud_Ouest_aéroparc ....

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité