Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
7 février 2012

Thales Avionics : la CFDT dénonce un manque de respect de la direction.

Depuis le début de la campagne électorale ils sont tous (nos politiques) pour " le MADE in FRANCE" ou plutôt le FABRIQUONS en FRANCE".

L'état Français actionnaire de THALES , le gouvernement  ont toutes les manettes pour agir sur les délocalisations injustifiées de THALES Avionics. Ils ne font rien alors qu'ils ont les moyens d'agir pour arrêter la perte d'emplois qualifiés en France.

Pas besoin de faire des cadeaux supplémentaires à notre entreprise qui empoche sans engagement de maintenir l'emploi industriel en France. Les impôts  des citoyens Français est utilisée pour créer des emplois à Singapour.

Nos politiques ne peuvent pas tenir un double langage, un peu de sérieux sur les dossiers.

Notre direction a déjà dans l'idée d'envoyer la fabrication des calculateurs et visus de A350 vers Singapour, il y a danger de perdre notre coup d'avance sur l'innovation.

Messieurs les députés nous allons aussi vous solliciter, pour que vous fassiez comprendre à l'état utiliser ses pouvoirs pour conserver nos fleurons en France. L'implantation de notre technologie de pointe à l'étranger est un non sens pour l'intérêt de la France. 

           lire l'appel de la FGMM CFDT

____________________________________________________________________________________________________________

AU CŒUR DES SECTIONS SYNDICALES

                          Contact général :  01 56 41 50 72 – Fax 01 56 41 50 96

                 www.fgmm.cfdt.frmines-metallurgie@fgmm.cfdt.fr

                     Du : 7 février 2012

Contact : Claude Godard 06 73 57 01 11

Thales Avionics : la CFDT dénonce un manque de respect de la direction.

Après avoir écrit au Président de la République, les salariés THALES Avionics de Meudon et leurs représentants vont contacter les députés. Ils veulent leur expliquer comment Thales, contrôlé par l'État, applique les lois qu'ils votent :

  • suppression de la taxe professionnelle : 3,5 M€ d'économies par an pour Thales Avionics qui servent à mieux délocaliser. Près d'un tiers de la somme, 1 M€ sont investis en 2012 dans le développement d'une université Thales à Singapour,
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences : la direction utilise les descriptions précises de nos métiers en France pour embaucher à Singapour et pour adapter les formations locales.

Contrairement à ce qu'affirme le PDG de Thales à la commission des Affaires Européennes de l'Assemblée Nationale, Singapour n'est pas une zone de bas coûts ni une zone dollar américain, mais un vrai paradis fiscal.

La CFDT se demande pourquoi le gouvernement accepte le développement à Singapour d'un groupe qu'il contrôle, au détriment de la France. Les salariés et les organisations syndicales représentatives de Thales Avionics CFDT, CFE-CGC et CGT seront à l'Assemblée nationale ce mercredi 8 février de 14 h à 15 h et souhaitent y rencontrer des représentants des groupes parlementaires SRC et GDR et la presse.

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité