Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
14 octobre 2011

Une prime pour le gain des Mirages Indiens chez Thales mais ...

                    ... pas pour tous, les salariés de TSA la toucheront mais pas les salariés de THAV!!!!

La polémique enfle autour de cette prime Mirage 2K Inde chez Thales, suite à l'obtention par Dassault de ce marché de rénovation fin juillet.

La CFDT est la première à se féliciter des conséquences positives sur l'emploi pour Thales Avionics mais surtout pour TSA.Pour Thav le Haillan, cette affaire va permettre très rapidement de générer l'équivalent de 40 emplois temps  plein. 

Les salariés de THAV ont la désagréable impression de ne pas être dans la même monde  que TSA sans parler du monde de Dassault notre actionnaire.

Les salaires, le temps de travail, la subvention CE de TSA sont sans communes mesures avec ceux pratiqués à THAV et surtout  au Haillan. Pourtant THAV a toujours joué la solidarité pour permettre à TAS de mieux passer leurs grandes difficultés de charge depuis des années.

 La CFDT n'est pas pour l'instauration de prime, elle privilégie toujours l'obtention d'augmentations récurrentes, à tel point qu'elle réclame l'intégration d'une partie des "bonus" dans le salaire des cadres au travers d'une AG permettant le maintien du pouvoir d'achat pour tous.

Néanmoins nous rejoignons  les salariés de THAV qui ont le sentiment d'être laissés pour compte et nous réclamons que cette injustice soit corrigée. Les salariés de THAV ont aussi oeuvré pour faire une offre gagnante.

Encore une fois nous voyons au travers de cet exemple la volonté de nos directions de diviser les salariés.

Cette réaction des salariés de Thales Avionics le Haillan montre aussi que les revenus actuels ne sont pas suffisants surtout pour les bas salaires pour faire face aux augmentations des prix. De vraies augmentations sont nécessaires nous comptons sur vous lors des prochaines NAO.  

Devons nous réclamer une prime pour l'obtention de NOOR, de l'A320 EH ?

Etes-vous prêts à vous mobiliser pour ce genre de revendication ?

Nous attendons vos réactions au travers des commentaires de ce message.

________________________________________________________________ 

Commentaire d'une salariée de TSA reçu le 24/10/2011
Il faut faire attention à ce que l'on dit et ce que l'on fait croire... La prime M2KInde a été négocié lors des NAO en avril, qui aurait dit à cette date que l'affaire était faite? Pas de mauvais procés, s'il vous plait! Mais pour les salariés de TSA travaillant sur A400M où est leur prime que distribue TAV,au salariés travaillant sur cette affaire? Il n'y a pas deux poids deux mesures, il y a qu'une seule direction qui divise!!! Alors ne rentrons pas dans leur jeu : guerre TSA/TAV.

Réponse

Effectivement l'objet du message n'était  pas de taper sur les salariés de TSA mais sur nos directions, nous reconnaissons aussi l'injustice que vous signalez au sujet des primes A400M. On voit bien à travers de ces 2 exemples que nos directions font ce qu'elles veulent pour nous diviser.

________________________________________________________________ 

Un nouveau commentaire d'un salarié de THAV

Titre du commentaire : Injustice

Commentaire :
C'est totalement injuste... et encore plus pour le grand nombre de salariés THAV mais travaillant pour TSA la plupart du temps. Nous ne sommes pas du tout considérés!C'est honteux... TSA sait trouver ce qu'il y'a de positif chez THAV mais jamais l'inverse. Je ne parle pas des salariés eux même mais bien des directeurs!!!

Réponse

Vous d'écrivez un sentiment assez courant dans THAV, l'important c'est d'avoir en mémoire le fait que les salariés de THAV et de TSA sont tous pris pour des pions !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
CFDT THALES AVS Bordeaux Merignac
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité